Douleur au coude

Épicondylite (Tennis elbow)/Épitrochléite (Golfer’s elbow)

Description :   Les deux blessures sont le résultat d’une utilisation répétitive et peuvent être attribuées à une variété de tâches différentes et pas seulement aux sports auxquels elles sont associées. L’épicondylite fait référence à une douleur à la face externe du coude, tandis que l’épitrochléite fait référence à la face interne du coude. Il s’agit d’une inflammation ou de micros déchirures des tendons qui relient les muscles du coude.

Symptômes :  Généralement, il n’y a pas de blessure spécifique associé au début des symptômes. La douleur, parfois sous forme de brûlure, commence légèrement et s’aggrave lentement au fur et à mesure des semaines. Notons une faible force de préhension souvent lorsque le bras est étendu.

Traitements :  Habitués de traiter ces blessures, les physiothérapeutes d’Aquaphysio proposeront des exercices spécifiques dans le but de renforcer les muscles de l’avant-bras, tout en contrôlant la douleur. Ils pourront également effectuer des ultrasons, des massages myofascials ou des techniques de stimulation musculaire pour améliorer la guérison.